Appel à sujets pour une demande de contrat post-doctorant 2014 – 2015

L'Ifremer propose des contrats post-doctoraux à de jeunes scientifiques français ou étrangers ayant achevé leur thèse et motivés par un métier de recherche, de développement ou d'innovation dans le domaine des Sciences de la Mer.

L'appel à propositions de sujets est ouvert.

Les contrats post-doctorants ont pour but de donner une expérience professionnelle complémentaire à celle des doctorats et d’apporter une nouvelle compétence aux jeunes chercheurs.

Un contrat post-doctorant doit permettre à un jeune chercheur d’acquérir la compétence à conduire des recherches dans un laboratoire différent de celui où il a réalisé son travail de thèse, favorisant ainsi la mobilité. A l’issue du post-doctorat, le jeune chercheur aura présenté ses travaux dans un colloque de niveau international et préparé une publication ou un dépôt de brevet.

Le recrutement sera réalisé à partir du dernier trimestre 2014 sur contrat à durée déterminée de 12 mois, extensible de 6 mois sous conditions. Il est intitulé «contrat de travail à durée déterminée de formation post-doctorale». La valorisation scientifique des travaux, notamment sous forme de publications, brevets, participation à des congrès internationaux, etc. sont des critères pris en compte pour la prolongation de 6 mois.

Vous trouverez dans les documents ci-dessous  les étapes de la procédure à suivre et le formulaire de sujet de post-doctorat  que nous vous invitons à transmettre complété et signé, par votre département de rattachement, en version électronique.

Pour le 29 novembre 2013 à bourses@ifremer.fr
Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.